Kasim SULTON & MEAT LOAF dans Taratata : I'd Do Anything For Love

Publié le par Kasim Sulton


En 1994, Meat Loaf est au sommet de sa gloire : N°1 dans le monde entier avec son titre "I'd Do Anything For Love", il signe le plus grand comeback de l'histoire de la Musique après le succès planétaire de l'album "Bat Out Of Hell" en 1977. Sa collaboration avec le compositeur Jim Steinman a donné naissance à des titres qui vont s'inscrire dans la mémoire des fans du monde entier.

Kasim Sulton joue un rôle considérable pendant ces deux périodes clés dans la carrière de l'îcone du Rock. En 1977 à tout juste 21 ans, il signe l'intégralité des morceaux de basse sur "Bat Out Of Hell", aujourd'hui classé 3ème meilleure vente d'albums de tous les temps.

En 1993, Kasim enregistre la totalité des choeurs sur "Bat Out Of Hell II" puis intègre le groupe de Meat Loaf, le Neverland Express, pour une tournée triomphale et ininterrompue de trois ans dans le monde entier. Il deviendra d'ailleurs Directeur Musical du groupe cinq ans plus tard jusqu'à son départ en 2009.



Kasim Sulton, Paul Crook & Mark Alexander



Le 11 Janvier 1994, Nagui reçoit Meat Loaf dans Taratata, accompagné de l'ensemble des membres du Neverland Express alors composé de Mark Alexander au piano, John Miceli à la batterie, Pat Thrall à la guitare, Steve Buslowe à la basse et Patti Russo au chant. Kasim Sulton quant à lui est aux claviers.

Les spectateurs français découvrent l'enregistrement lors de la diffusion du 22 Janvier 1994, un préambule à leur concert au Zenith le 21 Septembre de la même année. Cette vidéo a été rediffusée dans "Mon Taratata à Moi" le 24 Juin 2011 à la demande de Nolwenn Leroy qui affectionne particulièrement ce titre.




Commenter cet article