Kasim SULTON & Utopia - Vidéo LIVE : Windows - Allemagne 1977

Publié le par Kasim Sulton


Retour en 1977 pour la toute première apparition de Kasim Sulton à la télévision allemande. Il n'a alors que 21 ans et a intégré le groupe Utopia de Todd Rundgren l'année précédente.

En 1976, Kasim joue du piano sur scène pour la poétesse punk Cherry Vanilla, qui travaille pour David Bowie à New York. Il évolue alors au sein du milieu musical branché de Manhattan et côtoie tous les artistes gravitant autour de Bowie et Warhol au sein du mythique Max's Kansas City de New York.

Mickael Kamen présente Kasim à Roger Powell qui l'informe que Todd Rundgren recherche un bassiste pour Utopia. Kasim passe brillamment l'audition qui va changer le cours de sa vie, intègre le groupe et se produit quelques mois plus tard devant des dizaines de milliers de spectateurs en première partie de Led Zeppelin.



Du travail collectif des quatre membres d'Utopia nait l'album "Oops, Wrong Planet" en 1977, après Ra sorti la même année. Il contient des titres incontournables du groupe dont "Love is the Answer", "Trapped", "Abandon City" ou encore "Back on the Street".

Dans la vidéo ci-dessous, Utopia avec Kasim Sulton en lead singer interprète le titre "Windows", lui aussi issu de ce même album.


 

Commenter cet article