Kasim SULTON - Un Artiste d'Exception...


Kasim entame une nouvelle tournée de shows en acoustique afin de promouvoir le lancement de son cinquième album Solo qui sortira dans le courant du deuxième semestre 2011.

Originaire de Brooklin, Kasim Sulton débute sa carrière en tant que pianiste pour la compositrice de David Bowie, Cherry Vanilla, avant d'intégrer Utopia, le groupe prog-rock de Todd Rundgren, en 1976. Il évolue au sein de celui-ci pendant 10 ans en tant que bassiste et également comme chanteur.

Neuf albums studio sont enregistrés durant cette période, sur lesquels Kasim interprète de nombreux titres lui-même. Il compose également "Set Me Free" qui se classe dans le Top 40 des Charts américains, permettant ainsi au groupe d'obtenir son plus grand succès.



Membre du groupe de Meat Loaf de 1993 à 2009, Kasim en devient Directeur Musical en 1998. Il est également le seul musicien, indépendamment de Meat Loaf, qui participe à l'intégralité des titres de la trilogie "Bat Out Of Hell". Kasim s'est aussi tourné vers la production ces dernières années, avec à son actif l'album "Storytellers" de Meat Loaf en 1999 et "Unstoppable" de Rick Reynolds en 2005.

Kasim sort en 2002 son album Solo "Quid Pro Quo" qui reçoit un accueil enthousiaste tant de la part des critiques que des fans et qui remporte par ailleurs le "Kweevak.com Viewers' Choice Award" l'année suivante. Son double-CD compilation intitulé "All Sides" voit le jour en 2007, incluant des créations récentes, des titres en Live ainsi que ses chansons préférées issues de ses précédents albums. Son premier DVD Live en Solo est lancé en Décembre 2008.

Kasim a contribué à plus d'une centaine d'albums à ce jour. En tant qu'artiste et musicien renommé, ses compétences et son talent sont unanimement reconnus et respectés dans le milieu musical, notamment pour sa collaboration avec Todd Rundgren et Utopia, Meat Loaf, Céline Dion, Jon Bon Jovi, Richie Sambora, Joan Jett, Hall and Oates, Patti Smith, Patty Smyth et Mick Jagger... Pour ne citer que quelques artistes avec lesquels il a déjà eu le plaisir de travailler, au fil d'une carrière extraordinairement riche de diversité et de rencontres.



Discographie de Kasim Sulton en Solo


Kasim (1982)

The Bassment Tapes (1993)

Quid Pro Quo (2002)

All Sides (2007)

Kasim Sulton - Live in Atlanta DVD (2008)